Cygnus : la capsule s'est arrimée à l'ISS avec une semaine de retard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Cygnus est arrivée dimanche à la Station spatiale internationale.
Cygnus est arrivée dimanche à la Station spatiale internationale.
©Reuters

Mission (enfin) accomplie

Elle doit livrer plusieurs centaines de kilos de nourriture et de vêtements aux membres de l'équipage.

Mieux vaut tard que jamais, c'est ce qu'affirme le dicton. La capsule non-habitée Cygnus est arrivée dimanche à 13h (heure française) à la Station spatiale internationale (ISS) avec une semaine de retard. Son arrimage s'est déroulé sans problème, a indiqué la Nasa dans un communiqué. L'appareil sera manoeuvré par Luca Parmitano - cet astronaute italien qui a frôlé la mort mi-juillet lors d'une sortie spatiale - et par l'Américaine Karen Nyberg.

Cygnus doit livrer près de 600 kilos de marchandises et d'équipements aux six membres d'équipage de l'ISS. La capsule restera arrimée à la Station pendant un mois. Elle a été lancée le 18 septembre depuis le centre des vols de Wallops de la Nasa, situé sur une île près de la côte de Virginie (à l'est des Etats-Unis). Contrairement à la capsule Dragon, Cygnus ne peut pas revenir sur Terre : après sa mission, l'appareil sera détruit en retombant dans l'atmosphère au-dessus du Pacifique. 

Regardez le lancement de Cygnus : 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !