Cours de sexe à Northwestern<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Cours de sexe à Northwestern
©

Shocking ?

Un professeur iconoclaste a suscité l'émoi dans la vénérable université américaine.

Les étudiants du professeur J. Michael Bailey ont eu une surprise assez inhabituelle au moins de fin février, en venant assister à leur cours de psychologie sur la sexualité humaine. Comme d'habitude, l'enseignant a proposé aux volontaires de rester après le cours pour assister à une "démonstration". Il avait fait venir une femme vêtue d'une simple serviette qui s'est allongée sur l'estrade, jambes écartées... avant que son petit ami ne vienne la stimuler pour lui donner un orgasme. Elle a expliqué que jouir en public était pour elle un fantasme.

Le cours du professeur Bailey était déjà l'un des plus populaires de l'université Northwestern, d'après The Daily Beast, mais les rencontres et les démonstrations organisées en marge de l'enseignement n'étaient jamais allées aussi loin. Cet épisode est apparemment devenu le sujet de conversation numéro 1 sur le campus. Et le professeur de psychologie ne voit pas le problème, comme le laisse entendre cette citation rapportée par le journal des étudiants :

"Des pierres et des bâtons peuvent vous rompre les os, mais regarder des gens se donner du plaisir sur scène ne vous fera aucun mal."

Northwestern soutient son professeur et ses méthodes inhabituelles.

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !