Coupés du monde pendant un an, les candidats d'une téléréalité découvrent le Brexit, l'élection de Trump et... le fait que l'émission n'a pas été diffusée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Coupés du monde pendant un an, les candidats d'une téléréalité découvrent le Brexit, l'élection de Trump et... le fait que l'émission n'a pas été diffusée
©Flickr/KaiChanVong

Tout ça pour ça

Coupés du monde pendant un an, les candidats d'une téléréalité découvrent le Brexit, l'élection de Trump et... le fait que l'émission n'a pas été diffusée

Le premier épisode de l'émission "Eden" a été diffusé en juillet mais, depuis, elle est tombée aux oubliettes.

Participer à une téléréalité, c'est déjà peu glorieux. Mais si en plus elle n'est pas diffusée... Francetvinfo a repéré la mésaventure de 23 participants de l'émission "Eden" sur la chaîne britannique Channel 4. The Telegraph explique que le programme proposait aux candidats de se couper de tout pendant un an (pas d'internet, pas de téléphones, pas de télévision) dans un village des Highlands d'Ecosse. Suivis par 4 cameramans et équipés de caméras personnelles, les participants devaient former une communauté pour répondre au slogan de l'émission : "Et si nous pouvions tout recommencer ?"

Les candidats sont entrés dans le programme en mars dernier, et viennent donc d'en sortir. Ils ont donc appris jeudi que le Royaume-Uni a voté pour sortir de l'Union européenne, que Donald Trump a été élu président des Etats-Unis, que Leicester a remporté la Premier League et qu'Alain Juppé a perdu la primaire de la droite. Mais s'ils s'attendaient à devenir des stars en passant à la télévision, le choc a dû être rude, car l'émission a fait un bide et sa diffusion a été stoppée : quatre épisodes ont été diffusés en juillet et août (passant de 1,7 millions à 800.000 téléspectateurs), avant que Channel 4 décide d'arrêter tout. Sans prévenir les candidats, donc.

Même les comptes officiels de l'émission sont en stand-by : le dernier signe de vie du compte Twitter d'Eden est une photo d'un participant avec une chèvre, publiée le 6 octobre.

Happy Friday! Here's a cute animal pic. You're welcome. #Edenpic.twitter.com/zo3Zbgyulj

— Eden (@Eden_C4) 7 octobre 2016

Channel 4 assure que les épisodes seront bien diffusés, mais plus tard, et sous un autre format.

La cause de la chute d'Eden pourrait être l'abandon de 13 des 23 candidats, selon certaines sources, et le fait que les 10 restants soient quasiment morts de faim. 

Lu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !