Corée du Sud : des policiers habillés par le styliste de Psy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Psy, une autre vision de la police.
Psy, une autre vision de la police.
©Reuters

Gangnam Style

Corée du Sud : des policiers habillés par le styliste de Psy

Cette nouvelle brigade est censée assurer la protection des touristes.

Quel est le point commun entre la police sud-coréenne et le chanteur Psy ? Le styliste, bien sûr ! La nouvelle police de protection des touristes s'est vue affublée d'un blazer violet, dessiné par le styliste de l'interprète de Gangnam Style. Dévoilée mercredi, cette nouvelle unité a paradé dans sa tenue flambante neuve, esquissant quelques pas au son du tube de Psy, dont le clip est devenu la vidéo la plus regardée sur Youtube (1,8 milliards de vues).

Selon Park Jae-Hyoung, l'un des membres de cette brigade, "les touristes qui pensent avoir été grugés par un chauffeur de taxi ou des vendeurs de snacks dans la rue peuvent venir vers nous pour que nous les aidions à régler leurs difficultés". En plus d'être déguisés en chanteur de K-pop, ces policiers ne portent pas d'armes. "La police des touristes n’a pas été créée en raison de problèmes de sécurité dans ce pays", a tenu à préciser Lee Charm, président de l’Office du tourisme de Corée.

Les nouveaux policiers sont, au contraire, "les messagers prouvant que ce pays est très sûr". La Corée du Sud ne bat pas des records en matière de tourisme mais le secteur commence doucement à croître. Ce sont plus de dix millions de personnes qui sont venues le visiter en 2012. Une première à laquelle le succès de Psy n'est sûrement pas étrangère.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !