Corée du Nord : un domaine skiable devrait voir le jour prochainement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Corée du Nord : un domaine skiable devrait voir le jour prochainement
©

Tout schusssssssss

Corée du Nord : un domaine skiable devrait voir le jour prochainement

Le domaine offrira 110 kilomètres de pistes de difficulté variable, un hôtel, un héliport et des téléphériques.

C'est la dernière folie de Kim Jong-Un. Le dirigeant nord-coréen a décidé que serait créé en Corée du Nord, un domaine skiable "de classe mondiale". Alors que la Corée du Sud se prépare à accueillir les jeux Olympiques d'hiver en 2018, son rival souhaite donc se faire remarquer. Kim Jong-Un a visité lundi le site en développement sur le mont Masik ,dans le nord-est du pays, selon l'Agence de presse centrale nord-coréenne KCNA.

Le dictateur, qui a suivi une partie de sa scolarité en Suisse, a mis en demeure les ouvriers d'achever l'ouvrage pour la prochaine saison hivernale. Un signe fort envers la Corée du Sud. La station sud-coréenne de Pyeongchang accueillera les JO d'hiver de 2018. Certains avaient avancé l'idée de présenter une délégation commune, comme lors des JO d'été de 2000 à Sydney et de 2004 à Athènes.

Mais les relations intercoréennes se sont détériorées et les deux pays se sont alignés séparément à Pékin en 2008 et Londres en 2012.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !