CopyComic : Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat dans une vidéo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
CopyComic : Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat dans une vidéo
©Bennett Raglin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Humour

CopyComic : Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat dans une vidéo

La chaîne CopyComic sur YouTube avait récemment accusé l’humoriste Gad Elmaleh de plagiat pour certains de ses sketches et de ses blagues. Le comédien a décidé de prendre enfin la parole et de réagir dans une vidéo dévoilée sur Twitter.

Gad Elmaleh a été visé par des vidéos ces derniers mois de la part de la châine CopyComic qui démasque les plagiats et les emprunts de nombreux comiques français auprès de leurs homologues américains, rois du stand-up et du one-man show. 

L’humoriste Gad Elmaleh a dévoilé un message vidéo sur Twitter ce jeudi 14 février. Le comédien a décidé d’aborder la polémique en utilisant l’humour. Gad Elmaleh est grimé. Il incarne son personnage de Chouchou. Gad Elmaleh tente avec cette vidéo d’éteindre l’incendie de la polémique CopyComic au sujet des "ouï-dire qui ne ouï-disent rien qui vaillent".   

"Coucou mes amours, coucou mes emmerdes ! (…) On va aller cash sur table: le plagiat."

Le personnage de Chouchou se plaint alors d’avoir été plagié dans sa manière de parler, "de réfléchir" ou de se "mouvoir". 

Gad Elmaleh aborde aussi dans ce sketch la question de la violence des réseaux sociaux et les récentes polémiques : 

"Où que tu sois, et qui que tu sois, dans ton village, dans ta ville, dans ton école, si un jour avec les réseaux sociaux, ton cœur il a saigné ou il a pleuré: sois fort. Les réseaux sociaux, c'est pas la vie, et la vie, c'est pas les réseaux sociaux". 

Gad Elmaleh a adressé aussi un message d’amour, avec humour en ce jour de la Saint-Valentin, aux utilisateurs des réseaux sociaux ayant critiqué son travail : 

"Ce soir, on va leur dire qu’ils aillent tous se faire bien… cajoler". 

Le 4 février, Gad Elmaleh a reçu un Globe de Cristal pour récompenser l’ensemble de sa carrière malgré la récente polémique liée aux vidéos dévoilées par CopyComic. 

Le message de Gad Elmaleh a déjà été retweeté près de 4.000 fois. La vidéo totalisait déjà les 300.000 vues.  

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !