Couper les chaussures en quatre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Couper les chaussures en quatre
©

Rien ne se perd

Couper les chaussures en quatre

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette coiffeuse taïwanaise ne manque pas de ressources. Elle utilise les cheveux coupés de ses clients pour réaliser de nombreuses créations et notamment des chaussures à talons !

Que faire des cheveux coupés qui jonchent le sol des salons de coiffures ? Les jeter ? Trop simple, peu inspirée.. Et pourquoi pas des chaussures ? Cette idée saugrenue a germé dans l'esprit de la propriétaire d'un salon de coiffure dans la petite ville taïwanaise de Taichung. 

Âgée de 54 ans, la coiffeuse Tsai Ying-Shiou, avait déjà remporté de nombreuses récompenses pour ses qualités et ses compétences professionnelles. Pourtant, elle n'a pas souhaité se limiter à cet exercice. La coiffeuse a entrepris alors d'explorer son côté artistique en utilisant la matière première dont elle disposait abondamment : les cheveux coupés de ses clients.

Avec un talent surprenant, elle parvient à réaliser de véritables œuvres d'arts : broches, bijoux et même chaussures à talons ! Pour confectionner cette paire insolite, la coiffeuse s'applique à la tâche pendant près d'un mois.Un ouvrage minutieux qui nécessite beaucoup de patience et surtout, la contribution capillaire de trois généreux clients.


Vu sur CBS News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !