Coca-Cola : "les gens ne réalisent pas à quel point cette boisson est sucrée", dixit un dirigeant de l'entreprise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coca-Cola : "les gens ne réalisent pas à quel point cette boisson est sucrée", dixit un dirigeant de l'entreprise
©DR

Sans blague

Coca-Cola : "les gens ne réalisent pas à quel point cette boisson est sucrée", dixit un dirigeant de l'entreprise

Ce dernier estime que le soda devrait être commercialisé dans des formats plus petits.

James Quincey ne prêche pas vraiment pour sa paroisse. "Les gens ne se rendent pas compte à quel point le Coca-Cola est sucré", a déclaré le patron de la branche Europe de la firme. Ce dernier a aussi souligné qu'une canette de soda - qui contient 35g, soit six cuillères à café de sucre - était aussi calorique qu'"cappuccino ou un demi-croissant".

"Les choses doivent changer", a-t-il estimé, ajoutant que le Coca-Cola devrait être commercialisé dans des formats moins grands. La plus petite taille vendue au cinéma contient à elle seule 23 cuillères à café de sucre, tandis qu'un grand gobelet en contient 44 !

Depuis quelques temps, Coca-Cola tente de redorer son blason en sensibilisant ses consommateurs aux risques liés à l'obésité. Il s'agit d'"un enjeu de santé publique majeur qui exige la mobilisation de tous les acteurs, que ce soit les pouvoirs publics ou les industriels", avait affirmé la présidente de Coca-Cola France en avril.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !