Clash Besson-Lagache | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un tempérament sanguin.
Un tempérament sanguin.
©

Viril

Clash Besson-Lagache

Le ministre de l'Energie n'a pas apprécié les questions du présentateur de Capital sur la sécurité du nucléaire en France.

Mis à jour à 16h03

M6 a finalement mis en ligne la séquence :

Le 17/06 à 11h41 :

"Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier." Eric Besson a lâché ces mots avant de laisser en plan Guy Lagache en plein enregistrement de l'émission Capital, dont la diffusion est prévue dimanche soir. Le ministre de l'Energie était interrogé sur la sécurité des centrales nucléaires françaises, après un reportage alarmant réalisé par une équipe de l'émission. Eric Besson s'est défendu face aux questions accusatrices de Guy Lagache:

 "Excusez-moi mais je ne suis pas d'accord. Vous avez affirmé d'entrée "la sûreté nucléaire pose parfois problème".

La séquence devrait être intégralement diffusée par M6. Cela ne semble pas déranger le ministre de l'Energie, qui a abordé le sujet deux fois sur son compte Twitter :

Premier message : "Ne vous excitez pas pour rien et ne soyez pas dupes des tempêtes dans un verre d'eau. Attendez l'émission de M6 et vous verrez. -promo?"

Et le second : "Je ne serais aucunement gêné que M6 diffuse toute la séquence. De mon arrivée sur le plateau à mon départ. Rien à craindre."

Et Eric Besson de continuer à minimiser l'incident devant la caméra du site du Progrès :


M6: Eric Besson conserve son "Capital" confiancepar leprogres

Lu sur TV Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !