Chine : un zoo fait passer un chien pour un lion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Dans un zoo chinois, un gros chien roux logeait dans une cage dotée d'un panneau "Lion d'Afrique".
Dans un zoo chinois, un gros chien roux logeait dans une cage dotée d'un panneau "Lion d'Afrique".
©Reuters

Des vessies pour des lanternes

Chine : un zoo fait passer un chien pour un lion

Un enfant s'est étonné d'entendre le roi des animaux aboyer...

C'est ce qu'on appelle une belle arnaque. Un zoo du centre de la Chine a fait passer un chien pour un lion, rapporte l'AFP ce vendredi. Le canidé avait beau être impressionnant - il s'agissait d'un mastiff tibétain, un chien de grande taille pouvant peser jusqu'à 80 kg -, la tromperie n'a pas pris. Devenu la risée du Web, ce zoo de la ville de Luohan (dans la province du Henan) a temporairement fermé ses portes, et a présenté des excuses.

Cette semaine, plusieurs articles de presse ont attiré l'attention sur ce parc animalier, où un gros chien roux logeait dans une cage dotée d'un panneau "Lion d'Afrique". Un petit garçon de 6 ans s'était même étonné d'entendre le roi des animaux aboyer, avait raconté le quotidien Dongfang Ribao. 

L'établissement a "modifié plusieurs panneaux erronés désignant ses pensionnaires [...] à des fins rectificatives", selon le journal Jinghua Shibao. Car ce "chien-lion" n'était pas la seule "boulette" commise par le zoo : un renard était présenté comme un léopard, deux ragondins se trouvaient dans la cage aux serpents, et un autre chien était présenté comme un loup...

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !