Chine : un Titanic grandeur nature pour un parc d'attraction<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Chine : un Titanic grandeur nature pour un parc d'attraction
©AFP

Majestueux

Construit aux dimensions du célèbre paquebot, il sera inauguré en 2020.

Le Titanic va revivre ! Mais bien loin de l'océan Atlantique et de ses dangereux icebergs. D'ailleurs, il ne voguera pas sur les eaux puisqu'il sera installé, bien au chaud, dans la province du Sichuan (Chine), dans un parc d'attraction qui ouvrira ses portes en 2020.

Le nouveau Titanic, dont la construction a déjà débuté, aura les dimensions exactes de son illustre ancêtre : 169 mètres de long pour 28 mètres de large. Surfant sur le drame romantique de James Cameron, qui fascine les Chinois, l'attraction va reconstituer, luxe compris, la salle de balle ou encore les cabines de première classe. L(histoire ne dit pas si les visiteurs pourront aller danser dans les quartiers de la 3ème classe... 

Il sera même possible d'y dormir avec une fourchette de prix impressionnante, selon le figaro : de 400 à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une nuit. Il faut dire que le projet pharaonique devait coûter 130 millions d'euros et a déjà vu ses frais exploser…Comme son célèbre modèle.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !