Chine : les soldats devenus trop gros et trop grands pour leurs tanks | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chine : les soldats devenus trop gros et trop grands pour leurs tanks
©Reuters

Faut arrêter le riz

Chine : les soldats devenus trop gros et trop grands pour leurs tanks

Par rapport à la moyenne d'il y a 20 ans, les militaires chinois ont grandi de deux centimètres et pris cinq centimètres de tour de taille.

Une récente enquête montre que les soldats chinois sont en moyenne plus grands de deux centimètres qu'il y a 20 ans, avec un tour de taille plus large de cinq centimètres, a indiqué mardi le Quotidien de l'Armée populaire de libération. Conséquence : ils ont de plus en plus de mal à se glisser dans les tanks, conçus il y a 30 ans pour des hommes plus petits et moins corpulentsLes résultats de cette enquête, menée depuis 2009 sur plus de 20 000 soldats, plaident en faveur d'un renouvellement des équipements militaires, ajoute le média d'Etat. 

Selon un récent rapport du think-tank britannique Overseas Development Institute (ODI), le taux de surcharge pondérale et d'obésité a presque doublé en Chine depuis 1980. Conséquence du boom économique du pays, les Chinois mangent davantage de viande, de sucre et d'aliments riches en graisse.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !