Chine : il veut se suicider en sautant dans un enclos de tigres... qui refusent de le manger | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chine : il veut se suicider en sautant dans un enclos de tigres... qui refusent de le manger
©Reuters

Garde espoir

Chine : il veut se suicider en sautant dans un enclos de tigres... qui refusent de le manger

Le jeune homme de 27 ans qui a tenté de mourir de la sorte est désormais soumis à un traitement contre la dépression.

Ce n'était visiblement plus l'heure de déjeuner pour les tigres de Bengale du zoo de Chengdu, en Chine. Ce dimanche, un homme de 27 ans nommé Yang Jinhai a en effet sauté dans leur enclos, avec la ferme intention de se faire dévorer par deux de ces félins, sous les yeux effarés des visiteurs encore présents. Il a réalisé pendant une vingtaine de minutes de nombreuses mimiques pour les inciter à s'intéresser à lui et, donc, de finir dans leur estomac. Mais rien n'y a fait : ils ont certes écorché et traîné Yang Jinhai par le cou, mais s'en sont ensuite totalement désintéressés.

"Je leur demandais de me mordre et je voulais les laisser dévorer ma chair, je ne les rejetais pas" a par la suite confié le suicidaire, au chômage et également atteint de troubles mentaux selon son frère. Les employés du zoo, pour mettre fin à cet épisode absurde, ont d'abord administré des tranquillisants aux deux tigres avant de secourir le malheureux, à qui a été prescrit un traitement contre la dépression.

Vu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !