Chaque Bleu percevra 300.000 euros en cas de victoire à l'Euro | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Chaque Bleu percevra 300.000 euros en cas de victoire à l'Euro
©Reuters

Dommage pour Benzema

Chaque Bleu percevra 300.000 euros en cas de victoire à l'Euro

Les Bleus toucheront 300.000 euros chacun s’ils remportent le trophée, à domicile, le 10 juillet prochain au Stade de France.

Les primes de l'équipe de France pour l'Euro 2016 sont désormais connus. Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a rencontré les deux délégués de l'équipe de France, Hugo Lloris et Blaise Matuidi afin de fixer les primes par joueur, en fonction du parcours de l'équipe de France à l'Euro 2016. "Je leur ai exposé le tableau des primes qu'ils connaissaient déjà, puisque l'habitude de la Fédération, c'est de reverser 30% des sommes données par l'UEFA ou la FIFA, selon la compétition, aux joueurs", a-t-il expliqué. "En cas de victoire, chaque joueur touchera 300.000 euros. J'aimerais bien payer, croyez-moi ! Ce sont des sommes très acceptables", a poursuivi le président de la fédération.

En cas de défaite en finale, chaque joueur de l'équipe de France touchera 250.000 euros. S'ils perdent avant, en demi-finales, ils toucheront 210.000 euros, et 165.000 en cas de défaite en quarts de finale. Une défaite avant cette phase de la compétition se traduirait par un zéro pointé pour les joueurs.

Le président de la FFF a précisé que les 23 laisseront "5% pour tous les joueurs qui sont venus en stage avec eux"  mais n'ont pas été retenus pour le tournoi final.

A titre de comparaison, les Allemands se sont aussi vu promettre 300.000 euros en cas de victoire en finale, mais seulement 150.000 euros en cas de défaite. En cas de match perdu en demi-finales, ils toucheront 100.000 euros, deux fois moins que les Français.

L'équipe belge s'est, elle, vu promettre 704.000 euros en cas de victoire à l'Euro. Cela sera historique : la meilleure performance des Diables rouges dans la compétition est une finale disputée en 1980, perdue contre la RFA.

Lu sur Sport 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !