Cette année, la tendance c'est la poule | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Cette année, la tendance
c'est la poule
©

L'oeuf et la poule

Cette année, la tendance c'est la poule

De plus en plus de citadins achètent un gallinacé pour avoir des oeufs frais à moindre coût.

C'est le bon plan du moment. Avoir une poule pondeuse chez soi pour avoir des oeufs frais moins chers que dans le commerce. La tendance vient d'Amérique du Nord, mais de plus en plus de citadins française se laissent tenter par cet animal de compagnie singulier.

L'enseigne spécialisée Truffaut affirme avoir vendu près de 20 000 poules et poussins l'an dernier et constate un doublement de ses ventes chaque année depuis 2009.

Une poule coûte entre 10 et 15 euros et peut pondre jusqu'à 280 oeufs par an. Une bonne affaire donc pour le portefeuille des consommateurs, d'autant plus que le prix des oeufs augmente en raison d'une mise aux normes européennes des cages des poules pondeuses. En revanche pas question de l'élever dans de mauvaises conditions. L'animal a besoin d'un espace suffisant dans un jardin ou sur une terrasse pour pouvoir pondre régulièrement.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !