Certains costumes de Game of Thrones sont fabriqués avec des tapis Ikea | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Certains costumes de Game of Thrones sont fabriqués avec des tapis Ikea
©Flickr/ kaktuslampan

Surprise

Certains costumes de Game of Thrones sont fabriqués avec des tapis Ikea

La série la plus chère au monde essaye de faire des économies. Les costumiers doivent donc être créatifs.

L'une des costumières de Game of Thrones, Michele Clapton, a expliqué lors d’une conférence de  presse que certains costumes des acteurs de la célèbre série télévisée ont été fabriqués avec des…tapis Ikea pas chers, indique le site américain Quartz ce mardi 8 août. Ils ont surtout été utilisés pour créer les vêtements de la Garde de nuit (the Night's Watch).

"Les tapis étaient découpés, rasés, teints", a expliqué la jeune femme. Ils ont ensuite été vieillis à l’aide d’un procédé technique spécial afin de les rendre plus authentiques. "Je veux que le public sente presque les costumes. Là, ils étaient cirés et givrés, pour être raccord avec le paysage", a ajouté Michele Clapton. La série la plus chère de l'histoire emploie plus de 90 personnes uniquement pour les costumes. Cependant, les équipes essayent de faire des économies. Selon Michele Clapton, lors du travail sur de telles séries, les costumiers doivent être créatifs et trouver des moyens d'utiliser les mêmes matériels plusieurs fois. 

Lu sur Virgin Radio

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !