Ce sont les ados corses qui touchent le plus d'argent de poche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Argent
Argent
©DR

Budget

Et le paiement numérique est en augmentation à la place du liquide

La société Pixpay, qui distribue des cartes de paiement pour ados pilotées par les parents via une application, a puisé dans les données recueillies auprès de 100 000 de ses utilisateurs pour donner une photographie la plus précise de la question de l'argent de poche explique Le Parisien.

Ainsi, la moitié des ados (de plus de 10 ans) recevraient de l’argent de poche régulièrement. En moyenne, la somme s’élève à 33 euros par mois en 2022, soit 2 euros de plus que l’an passé.

Les parents corses sont les plus généreux, puisqu’ils donnent 50 euros par mois à leur progéniture, devant ceux de Provence-Alpes-Côte d’Azur (38 euros). En Bretagne et en Normandie, les ados doivent, eux, se contenter de 28 euros en moyenne.

 Chez les ados, la part des transactions effectuées par Apple Pay ou Google Pay est passée de 10,6 % à 20,6 % en un an : le paiement numérique progresse, alors que l'argent liquide recue ajoute Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !