Ce qu'il faut attendre de la nouvelle mise à jour de Windows 10 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Ce qu'il faut attendre de la nouvelle mise à jour de Windows 10
©Reuters

Edition anniversaire

Ce qu'il faut attendre de la nouvelle mise à jour de Windows 10

L'"Edition anniversaire" devrait être disponible cet été.

Une importante mise à jour de Windows 10 est prévue pour cet été. Initialement connue sous le nom de code de Redstone, elle s'appelle désormais officiellement "Edition anniversaire", et ses principales nouvelles fonctionnalités ont été présentées récemment par Microsoft au cours de sa conférence "Build" qui s'adresse aux développeurs. 

Alors, quoi de neuf ? 

  • Les geeks seront très heureux, ils auront Bash. Kézako ? De nombreux médias disent que Microsoft "met Linux dans Windows". C'est un peu plus compliqué que cela. Windows intégrera désormais Bash, qui est un langage et une interface de contrôle d'un ordinateur par ligne de commande, c'est-à-dire en tapant des commandes avec le clavier, de la manière qu'on faisait avant l'invention de la souris et des interfaces graphiques. Bash est le système de contrôle traditionnel d'Unix, et de ses dérivés comme Linux, le rival éternel de Microsoft. Donc si l'intégration de Bash a une forte portée symbolique, et plaira sans doute aux nombreux geeks qui aiment encore utiliser des interfaces par ligne de commande, il ne s'agit que d'une interface, et pas d'un quelconque remplacement de Windows par Linux ou d'intégration entre les deux systèmes. 
  • Une fonctionnalité qui au contraire s'adresse au grand public : l'extension de Cortana, l'assistant personnel intelligent de Windows. Cortana sera désormais intégré à vos autres appareils et pas seulement à votre ordinateur. Ainsi, par exemple, vous pourriez recevoir une notification sur votre ordinateur si la batterie de votre téléphone faibilit et qu'il faut le rebrancher. Ou encore demander à votre ordinateur de retrouver votre téléphone et de le faire sonner s'il est sous un coussin. Ou encore, chercher un itinéraire sur votre ordinateur, puis l'envoyer directement sur votre téléphone.
  • Une nouvelle version de Skype. L'intégration entre Skype et le reste des produits Microsoft continue après l'acquisition de la firme estonienne. 

En somme, aucune révolution, mais une mise-à-jour intéressante. 

Lu sur 01net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !