Ce lundi est le jour le plus déprimant de l'année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Ce lundi est le jour le plus déprimant de l'année
Ce lundi est le jour le plus déprimant de l'année
©Photo DR

Courage !

Ce lundi est le jour le plus déprimant de l'année

En effet, cette palme de la morosité a été décernée, après calcul, au troisième lundi du mois de janvier par le Dr Cliff Arnall, un psychologue britannique.

(W+D – d)Tq / Mna... Mais que signifie cette équation ? Il s'agit de la formule mathématique ayant servi au Dr Cliff Arnall, un psychologue britannique, afin d'établir quel est le jour le plus déprimant de l'année. En français dans le texte cela donne ceci : W pour Weather (météo), T pour time (temps écoulé depuis Noël), Q (temps écoulé depuis nos résolutions du nouvel an), M pour (manque de motivation), Na  pour (besoin d’agir). Le résultat de cette opération est le suivant : selon le Daily Mail, le jour le plus déprimant de l'année correspond au troisième lundi du mois de janvier appelé en Grande-Bretagne « Blue Monday » (que l'on pourrait traduire par blues du lundi).

Cependant, une nuance est à apporter à cette donnée « scientifique » : le Blue Monday a été mis en place pour la première fois en 2005 pour les besoins d'une campagne de pub de l'agence de voyages Sky Travel. Quoi de mieux en effet lorsque l'on est déprimé que de s'acheter un billet d'avion vers une destination ensoleillée ?

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !