Catherine Deneuve va vendre sa "maison de vacances" pour près de 4 millions d'euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Capture d'écran Sotheby's propriétés parisiennes
Capture d'écran Sotheby's propriétés parisiennes
©

Pied-à-terre

Catherine Deneuve va vendre sa "maison de vacances" pour près de 4 millions d'euros

Selon l'annonce immobilière, le Château de Primard est un manoir dont l'architecture "s'inspire des principes de la dernière moitié du XVIII siècle".

D'après le quotidien local "l'Echo républicain", Catherine Deneuve pourrait bientôt vendre le Château de Primard pour presque 4 millions d'euros. Edifiée au XVIIIè siècle, cette demeure de 1200 m2 habitables, présentée comme " balzacienne et familiale " par sa future ex-propriétaire, se situe à Guainville dans l'Eure-et-Loir, à 75 kilomètres de Paris. 

Diffusée par l'agence immobilière de luxe Sotheby's Propriétés parisiennes, cette demeure "s'étire sur la rive gauche de l'Eure". "Le jardin, les plantes, toutes ces occupations m'apaisent, me font du bien et puis, je vagabonde énormément" avait déclaré Catherine Deneuve il y a quelques années. 

Si l'actrice avait affirmé s'occuper elle-même de son jardin, celui-ci avait néanmoins été repensé par le paysagiste belge Jacques Wirtz qui a notamment officié dans les jardins du Carrousel à Paris, et dans ceux de l'Elysée sous François Mitterrand. En outre, le Château Primard dispose d'une suite parentale, d'une piscine, d'un sauna, et d'un home-cinéma.

lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !