Candy Crush : le jeu à 7,1 milliards de dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Candy Crush : le jeu à 7,1 milliards de dollars
©

Gros sous

King Digital Entertainment, l’éditeur du célèbre jeu de bonbons, entre à la bourse de New York ce mercredi. Une opération risquée.

Des bonbons à 7 milliards de dollars. Ce mercredi, l'éditeur britannique de Candy Crush a estimé sa valeur à 7,1 milliards de dollars pour son entrée en bourse, à Wall Street, ce mercredi 26 mars, rapporte lemonde.fr.

Si l’opération est très attendue par l’éditeur, qui introduit 22,2 millions d'actions à 22,50 dollars et doit ainsi lui permettre de lever 500 millions de dollars, elle est jugé risquée par plusieurs experts.

Lundi, le cabinet d'études PrivCo recommandait aux investisseurs, dans une note "d'éviter l'introduction en Bourse de King". Le cabinet met en effet en garde contre la très, voire trop forte dépendance de King à Candy Crush. Sur les 144 millions de joueurs à un jeu édité par King, 97 proviennent de Candy Crush.

Depuis ses débuts en 2002, King a connu un développement fulgurant. Aujourd'hui, le groupe possède six studios créatifs à travers l'Europe et a vu son chiffres d'affaires multiplié par 10 entre 2012 et 2013. Ce dernier est passé de 164 millions de dollars à 1,88 milliard.

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !