Cancer : la pollution de l'air classée cancérigène par l'OMS | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
"Les personnes les plus exposées à l'air pollué sont les plus vulnérables"
"Les personnes les plus exposées à l'air pollué sont les plus vulnérables"
©Reuters

Santé

Cancer : la pollution de l'air classée cancérigène par l'OMS

Les experts ont suivi des milliers d'hommes et de femmes pendant plusieurs décennies pour arriver à cette conclusion.

Le Centre International de Rechercher sur le Cancer (IARC), agence spécialisée de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), vient de classer la pollution de l'air extérieur comme cancérigène. "Les experts ont conclu (...) qu'il existe des preuves suffisantes pour dire que l'exposition à la pollution de l'air extérieur provoque le cancer du poumon. Ils ont également noté une association positive avec un risque accru de cancer de la vessie", est-il plus précisément expliqué.

Le docteur Dana Loomis a expliqué au cours d'une conférence de presse donnée à Genève que les experts ont étudié des milliers d'hommes et de femmes durant plusieurs décennies pour arriver à ses conclusions, débattues ces derniers jours lors d'un colloque organisé à Lyon. Les données obtenues n'ont pas encore permis d'établir si un groupe particulier était plus vulnérable que d'autres à ce cancérigène. Sans trop de surprise, le Dr Kurt Straif de l'IARC a établi que "les personnes les plus exposées à l'air pollué sont les plus vulnérables".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !