Canal + : Yann Barthès quitte "le Petit journal" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Canal + : Yann Barthès quitte "le Petit journal"
©Capture d'écran

Fin de l'aventure

Canal + : Yann Barthès quitte "le Petit journal"

La crainte d’un passage en crypté et de nouvelles économies réclamées par la chaîne auraient fini par convaincre l’animateur.

Décidemment, le petit monde de la télévision n’en finit plus de trembler. Depuis l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal Plus, les animateurs de la chaîne sont sur la sellette. Cette fois, c’est Yann Barthès, l’un des présentateurs phares qui quitte le navire. "Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l'émission, NDLR) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", a-t-il déclaré ce lundi matin à l’AFP.

La décision a été prise depuis plusieurs semaines et transmise à Canal Plus, il y a 15 jours. Selon des sources internes, jointes par l’AFP, c’est la crainte d’un passage en crypté et les réductions budgétaires réclamées, notamment sur une autre émission produite par Bangumi (Le Supplément) qui aurait motivé la décision. Il faut dire aussi que la chaîne traverse un épisode sérieux avec des audiences en fortes baisses, y compris pour le Petit journal, qui atteignait pourtant des scores importants, l’année dernière.

Reste à savoir quel sera le nouveau port d’attache de Yann Barthès. Son comparse Laurent Bon va produire une émission sur France 2. Pour mieux y placer l’animateur ?

Lu sur Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !