Canal + : au revoir Michel Denisot | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Canal + : au revoir Michel Denisot
©Capture d'écran

Désolé

Canal + : au revoir Michel Denisot

L'une des figures les plus emblématiques de la chaîne cryptée, 71 ans, sera absent définitivement de la grille de rentrée 2016 de Canal+, a-t-on appris le 22 juin.

"Le modèle économique de Canal+ est le même depuis 1984. La chaîne avait vingt ans d'avance quand elle a été créée, maintenant elle a un peu de retard. Sur le cinéma comme sur le sport, la chaîne a perdu des monopoles et l'abonnement est cher pour beaucoup de gens. Quand on est malade, il faut soigner.", estimait Michel Denisot sur les ondes d'RTL le 8 mai dernier, interrogé sur la stratégie mise en place par Vincent Bolloré depuis sa reprise du groupe Canal Plus.

L'animateur de 71 ans, rédacteur en chef du magazine Vanity Fair en France, était présent sur la chaîne cryptée depuis sa première émission le 4 novembre 1984. En 2016, on pouvait encore l'apercevoir dans l'émission "Conversations secrète" souvent avec des personnalités politiques, ou lors du dernier programme quotidien durant le Festival de Cannes.

Son contrat de 3 ans signé juste après son départ du "Grand Journal", aux commandes duquel il a passé 9 ans, arrive à son terme à la fin du mois de juin, et ne sera pas renouvelé, indique le site Ozap Puremedias le 22 juin.

Journaliste à la base, Michel Denisot s'est fait connaître pour des émissions comme "Télés Dimanche", "Mon Zénith à moi", "La Grande Famille" ou encore "Le Journal du Cinéma". Chez Canal Plus, l'ex-patron du club PSG aura occupé une place prépondérante, tantôt directeur des sports en 1998, directeur général délégué début 2011, directeur des chaînes thématiques, directeur artistique de certaines cérémonies ou encore président de la chaîne d'information continue iTELE.

Selon le quotidien L'Expansion, l'avenir du pionnier de Canal devrait se rapprocher de l'homme d'affaires Arnaud Lagardère, pour des activités de conseil.

Michel Denisot rejoint la "charrette" actuellement en cours sur la quatrième chaîne, aux côtés de Yann Barthès, Maïtena Biraben, Ali Baddou, Grégoire Margotton ou encore Bruce Toussaint.

Lire aussi : Sur Canal+, Vincent Bolloré veut que le clair représente "une à deux heures par jour maximum"

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !