Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Touchera à mon poste

Canal + : Maïtena Biraben toujours remplacée au Grand Journal

Aux commandes de l'émission le Grand Journal lundi soir, le journaliste Victor Robert. Maïtena Biraben figure toujours aux abonnés absents. Une querelle aurait éclaté avec sa direction jeudi dernier. L'animatrice était absente à son poste vendredi soir.

Le retour de Maïtena Biraben à l'antenne, c'est pour mercredi soir, assure le site de Jean-Marc Morandini.

Le Grand Journal de Canal + n'avait pas forcément besoin de ça. Avec des audiences en baisse ces dernières années, et une volonté de son nouveau dirigeant Vincent Bolloré d'opérer un dégraissage massif des programmes en clair de la chaîne cryptée, l'émission-vitrine de Canal + vit des jours difficiles.

Jeudi soir dernier, lors de l'annonce de la mort du chanteur Prince pendant l'émission (vers 19 h 30), Maïtena Biraben aurait reproché à ses équipes un manque de réactivité face à l'événement, ce qui aurait provoqué par la suite un désaccord de ses responsables.

Alors que la direction de la chaîne nie tout "lien de cause à effet entre son absence et des tensions qu'il y a eu après l'émission" de jeudi dernier, et que l'animatrice évoque des "problèmes de santé" sur Twitter, on ne peut s'empêcher de se demander quel sera le visage de la grille de rentrée des programmes en clair de Canal + en septembre prochain.

 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !