Le cadeau qui tue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le cadeau qui tue
©

Petit papa Noël

Le cadeau qui tue

Aux États-Unis, le cadeau en vogue, c'est l'arme à feu : les ventes ont explosé au mois de décembre.

Une nouvelle paire de chaussures, des bouquins, des CD... Et vous, sur votre liste de cadeaux de noël, qu'est-ce qu'il y avait ?

Aux États-Unis, le cadeau à la mode, c'est l'arme à feu. Plus d'1,5 millions d'armes ont été vendues en décembre, selon des données du FBI. Des chiffres qui proviennent des "background checks" : les vendeurs d'armes sont tenus d'envoyer au FBI une demande de vérification des antécédents de chaque personne qui fait l'acquisition d'une ou plusieurs armes. Rien que durant les six jours précédents Noël, 500 000 demandes ont été envoyées.

Pourquoi une telle frénésie ? Peur de l'avenir, crainte aussi d'un durcissement du contrôle des ventes d'armes... "Je pense que les gens réalisent de plus en plus que quand quelque chose de mal arrivera, ce sera entre eux et les criminels", a déclaré un porte-parole de la National Rifle Association, puissant lobby des armes à feu.

Vu sur Fluctuat.net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !