C'est prouvé : les femmes parlent (beaucoup) plus que les hommes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les femmes débiteraient près de trois fois plus de mots que les hommes par jour.
Les femmes débiteraient près de trois fois plus de mots que les hommes par jour.
©© Warner Bros. France

Blablabla

C'est prouvé : les femmes parlent (beaucoup) plus que les hommes

Les femmes débiteraient près de trois fois plus de mots que les hommes par jour.

Les hommes se plaignent souvent que les femmes sont de vraies pipelettes. Et c'est désormais prouvé scientifiquement ! Selon une étude relayée par le Daily Mail, les femmes débiteraient près de trois fois plus de mots que les hommes au quotidien, soit 20 000 mots par jour pour ces dames, contre 7 000 pour ces messieurs. Autre découverte : les femmes parlent plus vite que les hommes, et elles consacrent plus d’énergie cérébrale à la parole que les hommes.

Les scientifiques ont démontré qu'un telle différence serait causée par la protéine FOXP2. En 2001, des chercheurs avaient déjà mis en avant le rôle de cette protéine dans la parole. Pour le prouver, les scientifiques ont mené une expérience sur des rats. Constatant que les jeunes rats émettaient des ultra-sons lorsqu’ils étaient séparés de leur mère, les scientifiques ont séparés des rats en fonction de leur sexe. Résultat : les mâles, qui criaient deux fois plus que les femelles, avaient aussi une quantité deux fois plus grande de cette protéine.

Les chercheurs ont par la suite étudié les cerveaux d'enfants âgés de 4 à 5 ans morts dans des accidents. Après avoir analysé les quantités de la protéine FOXP2, ils ont constaté que les petites filles en avaient 30% de plus que les garçons.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !