Bruxelles : le Manneken-Pis vandalisé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Bruxelles : le Manneken-Pis vandalisé
Bruxelles : le Manneken-Pis vandalisé
©YouTube

Qui a fait ça ?

Bruxelles : le Manneken-Pis vandalisé

La plus célèbre attraction de la capitale belge a été détériorée gratuitement dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte Le Soir.

Un Manneken-Pis tagué de jaune à la tête et au pied. C’est le triste spectacle qu’ont pu constater touristes et Bruxellois lundi matin, rapporte lesoir.be.

La plus célèbre attraction de la ville, la statuette d’un petit garçon qui fait pipi, symbole de l’indépendance d’esprit des habitants de la ville, a en effet été maculé de peinture jaune à la tête et aux pieds.

"L'auteur a dû aller très vite", précise l’adjoint au maire de la ville, Geoffrey Coomans, qui considère qu’il s’agit d’une atteinte au patrimoine "d'autant plus ridicule qu'il n'y a pas de message à faire passer, il s'agit d'une dégradation pure et simple."

Comme le rapporte le site du quotidien belge, l'auteur n'a pas encore été identifié et les motivations du vandale restent inconnues. Les policiers sont actuellement en train d’analyser les fichiers des caméras de vidéosurveillance.

En attendant le nettoyage de la statuette, celle-ci a été enduite d’une couche de cire afin de la protéger et pour éviter toute propagation de la peinture. 

Lu sur lesoir.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !