Brigitte Bardot adresse une lettre à Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Brigitte Bardot adresse une lettre à Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld
©Reuters

Miaou

Brigitte Bardot adresse une lettre à Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld

"Si tu lui miaules ton chagrin il le comprendra et donnera l'exemple tant attendu. Il ne peut rien te refuser!" a-t-elle écrit.

Le 23 juin dernier, Brigitte Bardot a adressé une lettre à Choupette, la chatte du styliste Karl Lagerferld, afin de lui demander de "ronronner à l'oreille" de son maître qu'il cesse d'utiliser de la fourrure dans ses créations. Ainsi, BB a écrit :"Ma tendre Choupette, je compte sur toi pour ronronner à l'oreille de Papa Karl le désespoir que tous tes petits frères à fourrure ressentent lorsqu'il fait la promo de leurs dépouilles. Eux qui, comme toi, ne demandent qu'à vivre, sont innocents et sont condamnés à mort pour que leurs peaux servent de parures à des inhumaines".

Cette lettre intervient à l'occasion du défilé "haute fourrure" prévu par la marque italienne Fendi le 8 juillet prochain à Paris et dont Karl Lagerfeld est le directeur artistique. "Si tu lui miaules ton chagrin il le comprendra et donnera l'exemple tant attendu. Il ne peut rien te refuser! Je te câline ma reconnaissance" a conclu l'ancienne star de Saint-Tropez.

En avril dernier déjà, le créateur avait défendu l'utilisation de la fourrure dans ses collections lors du festival d'Hyères : "Les gens mangent de la viande et portent du cuir et le cuir n'est rien d'autre que de la fourrure rasée" avait-il clamé. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !