Bonbons à la taurine : une mutuelle de Rennes en distribue aux bacheliers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bonbons à la taurine : une mutuelle de Rennes en distribue aux bacheliers
©Reuters

Energie

Bonbons à la taurine : une mutuelle de Rennes en distribue aux bacheliers

Selon Ouest France, qui rapporte l'information, la mutuelle assure n’avoir pas su, au départ de l’opération, que ces bonbons contenaient de la taurine.

À l'issue des épreuves du baccalauréat de philosophie, une mutuelle, la Smeba, a mené une campagne publicitaire auprès des étudiants du lycée Descartes à Rennes. Un prospectus était distribué accompagné d’une boîte de bonbons... à la taurine ! Une quantité inférieure au Redbull, selon Ouest France qui rapporte cette information.

La mère d’un des élèves, qui a relevé la composition des bonbons, a décidé d'appeler la mutuelle. Cette dernière a précisé que chaque boîte offerte, contenait 600 mg de taurine par boîte de bonbons consommée entièrement. Soit, moins qu'une canette de Red-bull, produit en vente libre, qui en contient 1 000 mg. Donc a priori pas de danger pour la santé.

Toutefois la Smeba a décidé de faire marche arrière suite à l'inquiétude de cette maman partagée par de nombreux parents. La distribution des 20 000 boîtes de ces bonbons commandées par la Smeba a été immédiatement interrompue. La mutuelle assure également n’avoir pas su, au départ de l’opération, que ces bonbons contenaient de la taurine.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !