Boire de la bière rendrait plus intelligent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Boire de la bière rendrait intelligent
Boire de la bière rendrait intelligent
©Reuters

Bonne nouvelle

Boire de la bière rendrait plus intelligent

Mais pour que les effets soient visibles, il faudrait boire au moins 2 000 litres de houblon par jour.

C'est une information qui devrait réjouir plus d'un amateur de bières. Qu'elles soient blondes, brunes ou rousses, en boire aurait des répercussions positives chez l'homme. En effet, elle rednrait plus intelligent. C'est une étude menée par l'Université de l'Oregon (Ettas-Unis) et relayée par le Daily Mail qui l'affirme. Plus précisément, c'est le xanthohumol, molécule flavonoïde présente dans le houblon, qui stimulerait les fonctions cérébrales.

Concrètement, selon les conclusions de cette étude, les souris qui ont absorbé ce composant organique auraient vu leurs capacités cognitives augmenter sensiblement. Mais comme le souligne le Daily Mail, pour que le xanthohumol possède des effets positifs sur l'intelligence humaine, il faudrait que l'homme engloutisse l'équivalent de 3 520 pintes (soit près de 2 000 litres de bières par jour). A ce stade, c'est plutôt le coma que l'on risque !

A noter, toujours selon le quotidien britannique, qu'en plus d'augmenter les facultés cognitives, le xanthohumol accélérerait le métabolisme, réduirait les acides gras dans le foie et pourrait être utilisé pour traiter des problèmes métaboliques, comme l'obésité, l'hypertension ou encore la sénilité.

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !