Bob Marley : des enregistrements inédits retrouvés dans un sous-sol londonien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Bob Marley : des enregistrements inédits retrouvés dans un sous-sol londonien
©Wikimédia

Bonne pioche

Bob Marley : des enregistrements inédits retrouvés dans un sous-sol londonien

40 ans après, ils ont été restaurés pour le plus grand bonheur des fans.

C'est une découverte surprenante, réalisée dans le sous-sol du Kensal Rise, un hôtel au nord-ouest de Londres. Il y a 40 ans, Bob Marley et les Wailers y séjournaient et c'est ici qu'un ensemble de cassettes, abimées par l'humidité, a été retrouvé. "Un ami faisait un grand ménage dans le bâtiment et est tombé sur ces cassettes des années 1970" explique Joe Gatt, un fan du chanteur au Guardian. "Je ne pouvais pas rester là à laisser ces objets, endommagés ou non, être détruits, alors je lui ai demandé de ne pas s'en débarrasser."

Des enregistrements inédits du roi du reggae qui ont finalement pu être restaurés. Sur les 13 bobines découvertes, 10 sont désormais écoutables en haute qualité."J'ai senti les poils de mon cou se hérisser. J'ai ressenti de vrais frissons de bonheur" a expliqué le technicien chargé de sa restauration. Parmi ces enregistrements, on retrouve des tubes comme "No woman no cry" ou encore "Exodus", captés lors de tournées européennes dans les années 1970. On ignore encore si ces inédits seront commercialisés.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !