BlackBerry : présentation du nouvel OS BB10 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
BlackBerry 10 a dévoilé son nouveau visage.
BlackBerry 10 a dévoilé son nouveau visage.
©Reuters

A la traîne ?

BlackBerry : présentation du nouvel OS BB10

Le nouvel OS propose la technologie Flow qui vise à fluidifier l'interface et les interactions entre chacune des applications du téléphone.

Alors que RIM, le constructeur de BlackBerrys, n'a pas su prendre le tournant du tactile, il tente de revenir sur le devant de la scène et pourrait bien y arriver avec le lancement en 2013 de BB10, son nouveau système d'exploitation mobile. Présenté lors de sa conférence développeurs annuelle "BlackBerry Jam Americas", BB10 s'annonce plutôt novateur. Il introduit notamment le BlackBerry Hub, une application qui regroupe aussi bien le client mail, l'agenda, les contacts que les réseaux sociaux. Il n'y a donc pas besoin de sortir de l'application Mail pour aller par exemple dans l'Agenda.

D'autres nouvelles fonctions ont également été intégrées à l'OS : notamment le mode hotspot, BlackBerry Balance, qui permet de séparer le contenu personnel du contenu professionnel, mais également un clavier virtuel multi-langages. Il sera donc désormais impossible sous BB10 de coller sur son e-mail personnel une information copiée dans la sphère professionnel. Le partage de BlackBerry 10 se fait par ailleurs via une liste d'application comme sur Android.

Le tout et bien plus présenté dans une vidéo :

Lu sur 01net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !