Bill Gates boit de l'eau obtenue grâce à des excréments humains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le fondateur de Microsoft s'est dit "impressionné par cette ingénierie".
Le fondateur de Microsoft s'est dit "impressionné par cette ingénierie".
©

Cobaye

Bill Gates boit de l'eau obtenue grâce à des excréments humains

Dans une vidéo explicative, le milliardaire a testé une machine permettant de transformer des excréments en eau potable.

Lundi 5 janvier, Bill Gates a testé une nouvelle machine, baptisée "Omni Processor", dont la fonction est de "transformer le caca en eau potable". Le milliardaire a volontiers accepté de se faire filmer pour promouvoir et expliquer le fonctionnement de cette nouvelle invention.
 
Cette machine fonctionne grâce à de la vapeur qui se transforme en eau potable après avoir été filtrée. "La machine transforme des boues d’égouts, peu ragoûtantes, en eau propre, en électricité et en cendres" précise Peter Janicki, PDG de Janicki Bioenergy.
 
"Cela pourrait prendre plusieurs années avant que le procédé soit utilisé à grande échelle. Mais je suis impressionné par cette ingénierie (...) C’est l’illustration ultime de cette vieille maxime : les ordures d’un homme font le trésor d’un autre" a commenté le fondateur de Microsoft. 
 
 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !