Beyoncé réagit à la mort de Castile et Sterling tués par la police cette semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Beyoncé réagit à la mort de Castile et Sterling tués par la police cette semaine
©

Dark Matter

La mort de deux hommes d'origine afro-américaine cette semaine a poussé la star à s'exprimer pour délivrer un important message pour que cesse de couler le sang.

Les réactions sont nombreuses et diverses. Si certains semblent avoir choisi le chemin de la violence à Dallas, de nombreuses personnalités de la communauté afro-américaine se rangent derrière le mouvement Black Lives Matter qui défend les vies de noirs contre les bavures policières.

En voici la retranscription, faite par le Huffington Post :

Nous en avons plus qu'assez des assassinats contre de jeunes hommes et femmes dans notre communauté.

Il est de notre responsabilité de prendre position et de demander qu'ils «arrêtent de nous tuer.»

Nous n'avons pas besoin de sympathie.

Nous avons besoin que tout le monde respecte nos vies.

Nous allons nous tenir debout, en tant que communauté, et nous allons nous battre contre tous ceux qui croient que les meurtres, ou tout autre acte de violence commis par ceux qui ont juré de nous protéger, doivent rester impunis.

Ces vols de vies nous font sentir sans défense, sans espoir, mais nous devons croire que nous nous battons pour les droits de la prochaine génération, pour les prochains jeunes hommes et femmes qui croiront au bien.

Ceci est une bataille pour les humains. Peu importe votre origine ethnique, votre sexe ou votre orientation sexuelle. Ceci est une bataille pour tous ceux qui se sentent marginalisés, qui luttent pour leur liberté et leurs droits humains.

Ceci n'est pas une demande envers tous les policiers, mais envers tout humain qui n'accorde aucune valeur à la vie. La guerre contre les personnes de couleur et contre les minorités doit cesser.

La peur n'est pas une excuse. La haine ne gagnera pas.

Nous avons tous le pouvoir de canaliser notre colère et nos frustrations en actions concrètes. Nous devons utiliser nos voix pour contacter les politiciens et les législateurs de nos districts et demander des changements judiciaires et sociaux.

Nous prierons pour les familles d'Alton Sterling et de Philando Castile, nous prierons aussi pour que cette épidémie d'injustice dans nos communautés cesse.

Contactez vos politiciens et législateurs.

Votre voix sera entendue.

Beyoncé

Elle avait auparavant respecté une minute de silence lors de son concert, en hommage à Philandro Castile et Alton Sterling.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !