Bertrand Cantat allie restauration et musique à Bordeaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Bertrand Cantat allie restauration et musique à Bordeaux
©Reuters

A table

L'ancien chanteur de Noir Désir a ouvert Quartier Libre, un bar-restaurant qui propose également des concerts d'artistes locaux.

Bertrand Cantat a inauguré un bar-restaurant vendredi 25 septembre, à Bordeaux. Outre des spécialités régionales proposées par le chef, des soirées musicales seront organisées, animées par des artistes de la scène bordelaise. "Ils rêvaient d'un lieu où l'on pourrait écouter de la bonne musique, boire un verre avec des potes, partager de belles assiettes. Bertrand Cantat et ses amis l'ont fait", écrit le quotidien Sud-Ouest.

Le chanteur s'y est confié sur la nature de son projet : "C'est encore en friche. Si le projet a mis du temps à mûrir, la réalisation a en revanche été ultrarapide. Nous allons mettre en place l'organisation du lieu au fur et à mesure, la tailler en nous adaptant." L'ancien leader de Noir Désir n'oublie pas la musique, et précise qu'elle sera bien la première invitée au restaurant : "Pas encore de programmation en vue, mais, c'est sûr, l'envie d'inviter des artistes locaux, d'écouter de la musique acoustique. Pas du rock'n'roll rutilant, il faut ménager les voisins."

Enfin, Bertrand Cantat poursuit sa carrière musicale avec Détroit, le groupe formé avec le bassiste Pascal Humbert. En 2013, il sortait Horizons, premier album studio de la formation.

Lu sur SudOuest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !