Belgique : appelés en urgence, les pompiers découvrent des milliers de plants de marijuana<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Belgique : appelés en urgence, les pompiers découvrent des milliers de plants de marijuana
©

Bonne pioche

La plantation était installée sur plus de 1 000 m² au troisième étage d'un immeuble en brique vide.

Les pompiers de Tournai au sud-ouest de la Belgique ont encore du mal à y croire. Appelés pour un incendie dans un immeuble dimanche après-midi, ils ont découvert au troisième étage du bâtiment, des milliers de plants de marijuana. La plantation était installée sur plus de 1 000 m². Les "propriétaires" de ces plants avaient disparu avant l'arrivée de la police.

Les plants de cannabis étaient placés sous un éclairage spécial. Il y avait aussi un système d'approvisionnement en eau pour chaque plant. Le maire de Tournai, Pascal de Handschutter a indiqué à la chaîne de télévision RTL que "la police avait saisi 10 000 plants d'une valeur estimée à 5 millions d'euros sur le marché à la revente". Il s'agit de la plus importante saisie réalisée dans la région.

Le procureur de Tournai, Gilles Dupuis, a expliqué à l'agence Belga que ces plants de marijuana seraient détruits dans les prochains jours et que ceux qui avaient créé cette plantation étaient toujours "activement recherchés".

Lu sur RTL.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !