Beaujolais nouveau : la 62ème édition célébrée ce jeudi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Beaujolais nouveau : la 62ème édition célébrée ce jeudi
©Reuters

Une petite soif ?

Beaujolais nouveau : la 62ème édition célébrée ce jeudi

En 2012, près de 100 millions de bouteilles de beaujolais ont été commercialisées.

Nous sommes le troisième jeudi du mois de novembre. Il vous faudra donc lever votre verre à minuit en scandant, comme le veut la tradition, "Le beaujolais nouveau est arrivé !" Cette année marque la 62ème édition de l'événement et, une fois encore, le Japon, premier marché à l'export en 2012 avec 8,8 millions de bouteilles, ouvrira les festivités avec huit heures d'avance sur nous.

selon Jean Bourjade, délégué général de l'organisation interprofessionnelle Inter Beaujolais, quelque 200 000 hectolitres de beaujolais nouveau doivent être écoulés sur une production totale de 700 000 hl en incluant les vins de garde du vignoble. "Le beaujolais nouveau est un vin d'initiation : il est peu âpre, facile à boire et de ce fait invite le consommateur à découvrir davantage le monde du vin, en particulier celui du beaujolais", explique-t-il.

En 2012, ce sont près de 100 millions de bouteilles de beaujolais qui ont été commercialisées, exportées pour près de la moitié dans 110 pays à travers le monde. Vous en prendrez bien un petit verre !

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !