Le beau temps nous quitte face à un vent venu de Sibérie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Météo - AFP
Météo - AFP
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Le retour du froid

Le beau temps nous quitte face à un vent venu de Sibérie

Alors que le printemps s'installait timidement dans certaines régions de France, le week-end s'annonce pluvieux, avec un retour de l'hiver.

"En avril, ne te découvre pas d'un fil" : alors qu'on commençait à pouvoir remiser écharpes et bonnets pour ressentir l'air du printemps, le week-end verra le retour de températures hivernales et d'un vent qui s'annonce désagréable. Météo France annonce des températures inférieures à la normale saisonnière, à cause d'un anticyclone, situé en Scandinavie, qui nous apporte un vent glacial venu de Sibérie. Dès vendredi 12 avril, les conséquences pourraient dépasser les rhumes et causer des dommages aux cultures. Ainsi, on peut s'attendre à des pertes dans les vignobles de Loire-Atlantique et d'Anjou. Une mauvaise nouvelle pour les amateurs de vin déjà inquiets après le gel de la semaine dernière. On s'attend même à des températures négatives en Normandie, dans le Grand Est et en Bourgogne-Franche-Comté. Ces températures n'ont en soi pas grand-chose d'étonnant mais les rafales de vent pourraient engendrer un ressenti glacial. Sans surprise, la région épargnée serait la Méditerranée, avec une température de 20°C. 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !