La comédienne Béatrice Dalle félicite et salue Rédoine Faïd pour son évasion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La comédienne Béatrice Dalle félicite et salue Rédoine Faïd pour son évasion
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Promis, j'arrête la langue de bois

La comédienne Béatrice Dalle félicite et salue Rédoine Faïd pour son évasion

L'actrice française de 37°2 le matin a apporté son soutien au braqueur dans le cadre d'un message publié sur son compte Instagram.

Béatrice Dalle vient de démontrer une nouvelle fois sa franchise et son côté "punk", "rebelle" ou "borderline" avec une publication sur les réseaux sociaux qui fait couler beaucoup d'encre. La comédienne de Truands, Trouble Every Day ou bien encore Bye bye Blondie a publié un message de soutien à Rédoine Faïd. Ce détenu est parvenu à s'évader de la prison de Réau (en Seine-et-Marne), ce dimanche, de manière extrêmement spectaculaire. Trois complices lourdement armés ont réussi à l'extraire de la prison et à fuir par hélicoptère. 

Voici le contenu du message de la comédienne Béatrice Dalle. 
 
"Que Dieu te protège BRAVO RÉDOINE FAÏD toute la France est avec toi enfin moi en tout cas c’est sûr ... au revoir la pénitentiaire au revoir ... bordel je vais danser le MIA pendant des heures pour fêter ça".
 
L'actrice n'a donc pas gardé sa langue dans sa poche. Béatrice Dalle a pensé au tribunal du net, aux détracteurs et aux personnes offusquées par ce message :
 
"Petite précision pour ceux qui n’aime pas mon commentaire et bien allez-vous faire foutre donner vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte ... parce que moi personnellement vous me faites rigoler vous ne m’agacés même pas JE DANSE LE MIA"
 
Les réseaux sociaux se sont enflammés à la suite de cette publication. Beatrice Dalle a depuis préféré supprimer ce message de son compte Instagram
 
 
Rédoine Faïd avait fait le tour des plateaux de télévision il y a quelques années afin d'affirmer que son passé criminel était derrière lui. Au cours de ces entretiens avec les médias et dans de nombreux livres, Faïd a toujours évoqué sa fascination pour les films d'action et les scènes de braquages comme dans les films de Michael Mann (Heat ou Public Enemies).  
 
Faïd s'était déjà échappé de la prison de Sequedin en 2013. Il avait été arrêté au bout de six semaines de cavale. Rédoine Faïd a débuté son parcours criminel à Creil dans le trafic de drogue et la pratique du go fast. Il a ensuite multiplié les attaques de fourgons blindés et les braquages. 
 
Il a également été soupçonné d'être impliqué dans l'organisation de l'attaque à main armée à Villiers-sur-Marne en mai 2010. Une policière municipale de 26 ans, Aurélie Fouquet, a été tuée ce jour-là. Pour ces faits, Rédoine Faîd avait été arrêté en juin 2011.  
 
Près de 3 000 membres des forces de l'ordre sont actuellement mobilisés pour le retrouver. 
 
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !