Une Barbie tatouée fait scandale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une Barbie tatouée
fait scandale
©

Shocking !

Une Barbie tatouée fait scandale

Le nouveau look de la poupée la plus célèbre du monde - cheveux roses, tatouages et têtes de mort - ne plaît pas du tout à certains parents américains.

Le dernier succès de Mattel, une Barbie tatouée et aux cheveux roses déjà en rupture de stocks aux Etats-Unis, ne passe pas auprès de certains parents. Mais pour une fois, ce ne sont pas les courbes peu réalistes de la poupée que ceux-ci lui reprochent.

Si cette Barbie donne un mauvais exemple aux petites filles, c'est selon eux à cause de son look vaguement punk.  "Elle est hyper-sexualisée et inappropriée", condamne Holly Lebowitz Rossi de parents.com.

Pour le professeur Joel Bakan, auteur de L'enfance assiégée, "il s'agit d'une tentative délibérée de jouer avec le désir naturel des petites filles de paraître plus âgées". Il note également que ce modèle porte un sac sur lequel le logo de la marque de vêtements qui l'a habillée est visible, ce qui d'après lui "encourage les filles à devenir des publicités vivantes".

La marque Mattel de son côté préfère botter en touche : "Barbie a toujours eu des dizaines de styles différents" et ce modèle était de toute façon "plutôt destiné aux adultes collectionneurs".

Lu sur The Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !