Bal des Débutantes : une jeune fille invitée grâce à son QI, supérieur à celui d'Einstein | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Bal des Débutantes a été instauré en 1992 (illustration).
Le Bal des Débutantes a été instauré en 1992 (illustration).
©Reuters

Teuf de l'année

Bal des Débutantes : une jeune fille invitée grâce à son QI, supérieur à celui d'Einstein

D'ordinaire, cette soirée mondaine regroupe uniquement les "filles de".

Lauren Marbe n'est ni la fille d'un aristocrate, ni d'un politicien ou d'un acteur. Pourtant, cette Anglaise de 17 ans a été conviée au Bal des Débutantes, qui se tiendra samedi soir à l'Automobile Club de France. Sur la liste des invités, la jeune fille fait figure de véritable ovni : elle possède un quotient intellectuel de 161, soit un point de plus que celui d'Einstein, rapporte le Daily Mail

>>>> Sur le même sujet : Bal des débutantes : la schizophrénie suprême d'une France tout aussi obsédée par l'ascenseur social que par le besoin effréné de se distinguer

"Sans mon QI, je n'aurais pas été invitée", a-t-elle déclaré au micro de RTL. Malgré son intelligence hors-norme, Lauren Marbe essaye d'être une adolescente comme les autres : "Je vais essayer d'en profiter au maximum et de ne pas me prendre la tête. Ce qui m'effraie, c'est de me retrouver dans un univers totalement nouveau pour moi, mais je vais faire ce que je peux."

Instauré en France en 1992, le Bal des Débutantes regroupe tous les ans une vingtaine de jeunes femmes "bien nées" triées sur le volet, explique Le Figaro. Cette année, Lauren Marbe prouve qu'être "fille de" n'est plus le seul critère de sélection.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !