Madame Lagarde cherche un appart ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attention Central Park ! Madame Lagarde arrive...
Attention Central Park ! Madame Lagarde arrive...
©

Billet d'humeur

Madame Lagarde cherche un appart !

DSK, Charlene Wittstock, Christine Lagarde... Point de vue très subjectif sur l'actualité du week-end passé.

Véronique Branger

Véronique Branger

Véronique Branger dirige l'agence Volcan communication

Voir la bio »

Que de bonheur ! Le thalibant (habitant taliban des montagnes afghanes) a libéré nos deux amis de France 3. C’est toute la France qui les a pris dans ses bras. Kate Moss se marie. Charlène et Albert s’épousent. C’était un ravissement que de les voir papoter sur Euronews. « Le mariage était parfait », nous dit-on. Et comme toutes les ménagères, et Charlene, j’ai versé de chaudes larmes d’amour. Charlene quitte son zoulouland natal pour un rocher, et quel Rocher. J’ai hâte d’ouvrir une succursale à Monte-Carl’. Charlene et Albert vont brasser des papillons baignés dans le miel de la lune qui se reflètera dans les nuits liquides de leurs amours. Ha ! me faire épouser… Mémé qui fêtera bientôt ses 101 ans adresse chaque jour une prière à Sainte Rita pour me voire en blanc. Sainte Rita est la patronne des causes désespérées. Je crois avoir deviné le secret de longévité de mémé…

La semaine a connu d’autres heureux événements. Beau roque à la reine Christine : attention Central Park ! Madame Lagarde cherche un appart ! Notre future ex Ministre de l’Économie porte bien la cocarde et quel meilleur destin rêver pour elle ? Elle va tenir la bourse du monde… et le monde entier célèbrera la femme française, élégante et intelligente. Qui eût cru que notre coq gaulois eût pu se payer le luxe d’être une femme ? Mesdames, chères ambitieuses amies, exportez-vous, puis revenez valorisée de vos compétences extérieurement reconnues. Car nul n’est prophète en son pays, et encore moins les prophétesses qui finissent généralement sur un bûcher..

De l’autre côté de l’Atlantique, je connais aussi un couple peut-être en train de se ruiner au Ruinart. On brûle ce qu’on a adoré. Va-t-on adorer ce qu’on a brûlé ? DSK a toutes ses chances et je lui souhaite bon retour en France. Ceci-dit, un petit arrêt à la case réhab ne ferait absolument pas tache. Parce que maintenant, les hommes comprennent très bien ce que je veux dire quand je leur dis « arrête de faire ton DSK. » Un poil lourd les poids lourds…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !