Avec 435,31 km/h, la voiture la plus rapide du monde est… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La Hennessey Venom GT est la voiture la plus rapide du monde.
La Hennessey Venom GT est la voiture la plus rapide du monde.
©Capture d'écran Youtube

Flash Venom

Avec 435,31 km/h, la voiture la plus rapide du monde est…

La Hennessey Venom GT a battu le record du véhicule de production le plus rapide détenu par la Bugati Veyron.

A la vitesse de l'éclair. La Hennessey Venom GT vient de rentrer dans l'histoire de l'automobile en battant le record du véhicule de production le plus rapide. Avec une vitesse maximale de 435,31 km/h, la voiture américaine a battu la Bugati Veyron qui était allée jusqu'à 434,30 km/h. Une énorme performance, certes, mais qui ne rentrera pas dans le livre des records car pas homologué. Pour cela, il aurait fallu effectuer une tentative dans chaque direction de la piste et prendre la moyenne des deux mesures de vitesse maximum, comme cela avait été fait lors du record de la Bugati Veyron. Néanmoins, la NASA, propriétaire du centre spatial Kennedy, n'a pas accepté de run retour, qui aurait permis d'établir le record.


La Hennessey Venom GT est un bolide de 1244 chevaux, probablement bien loin de ce que vous possédez dans votre garage. La voiture est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes! Une vraie attraction.

Lu sur Yahoo!

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !