Avatar 2 et 3 : James Cameron se déclare "à fond" sur le projet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les suites du film Avatar sont très attendues.
Les suites du film Avatar sont très attendues.
©Allociné

Suite

Le réalisateur assure dans un entretien qu'il veut "avoir des scripts bouclés et en béton".

Les fans l'attendent avec impatience. James Cameron ne s'arrête pas de travailler. Le réalisateur du plus gros succès cinématographique de tous les temps (Avatar ndrl) a en effet déclaré dans une interview donnée à Play Goes Strong qu'il travaillait "à fond" sur les deux suites de son célèbre film.

Le metteur-en-scène est tellement "plongé dedans" qu'il admet vivre en ce moment sur Pandora – la planète sur laquelle se passait le premier film Avatar. Il ajoute par ailleurs que "les personnages se parlent et se construisent eux-mêmes" précisant "j'y suis presque. Ça va vite".

Le réalisateur cherche toutefois à rassurer ses fans en expliquant qu'il ne veut pas presser le processus créatif pour ne pas aboutir à des films bâclés. Il déclaré ainsi : "Je veux avoir des scripts bouclés et en béton. Je ne veux pas me retrouver à écrire le film en post-production. Nous avions un peu était contraint de faire ça sur le premier film, et j'ai été forcé de couper un grand nombre de scènes, du coup. Je ne veux pas refaire la même erreur avec Avatar 2 et Avatar 3." De quoi exciter les fans qui peuvent donc s'attendre à des films encore plus impressionnants que le premier volet sorti il y a plusieurs années.

Malgré l'attente des fans, James Cameron assure ne pas ressentir la pression déclarant notamment : "Pression ? Non. Bien sûr, il y a une petite appréhension car les suites sont toujours difficiles. Vous devez surprendre tout en gardant à l'esprit les attentes des spectateurs. (…) Je l'ai déjà fait dans le passé donc je ne suis pas tellement inquiet".

C'est que le réalisateur est à chaque film attendu au tournant. James Cameron est en effet habitué aux films cultes puisqu'il est notamment le visionnaire à l'origine des films Terminator ou encore Titanic.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !