Australie : quand un dauphin percute un surfeur et le blesse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un surfeur a percuté un dauphin
Un surfeur a percuté un dauphin
©DR

Objet flottant non identifié

Australie : quand un dauphin percute un surfeur et le blesse

Le jeune homme, âgé de 27 ans, se trouvait sur son bodyboard à Bawley Point, à environ 250 kilomètres au sud de Sydney.

C'est une mésaventure rarissime qui a eu lieu ce lundi en Australie. Un surfeur a été blessé alors qu'il était en train de prendre une vague. Le jeune homme de 27 ans n'a pas été victime d'une chute mais tout simplement d'une collision avec un dauphin ! Alors qu'il se trouvait sur son bodyboard à Bawley Point, à environ 250 kilomètres au sud de Sydney, il s'est donc violemment heurté à l'animal.

"Il était sur une vague, un dauphin a surgi et l'a heurté dans la région pelvienne", a expliqué un responsable des secours de Nouvelle-Galles du Sud, Wayne Dunlop, repris par Le Parisien. "L'impact a été suffisamment violent pour déchirer la combinaison du patient", a-t-il ajouté. Toutefois, la victime est parvenue à regagner seule la plage avant d'être héliportée vers un hôpital de Sydney.

Il arrive quelque fois que surfeurs et baigneurs soient attaqués par des requins en Australie. Mais par d'autres animaux marins, c'est beaucoup plus rare.

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !