Australie : ils volent des reptiles au zoo... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Australie : ils volent des reptiles au zoo...
©Reuters

Vol bizarre

Australie : ils volent des reptiles au zoo...

Généralement ce genre de méfait est commis par des jeunes "qui veulent un reptile chez eux ou pour impressionner leurs amis", indique un responsable du zoo.

Voilà une sorte de vol qui est assez insolite. Plusieurs malfaiteurs ont dérobé une vingtaine de reptiles, dont un bébé alligator dans l'Australian Reptile Park au nord de SydneyCe sont en majorité des serpents et des lézards qui ont été subtilisés dans leur enclos lors d'une opération menée dans la nuit de samedi à dimanche.

Liz Vella, la responsable des soigneurs craint que les animaux soient destinés au marché noir. "Ils ont cassé les barrières et les portes. Les types sont clairement venus avec l'intention de prendre les animaux. Ils savaient ce qu'ils voulaient", a-t-elle déclaré à l'AFP. Le vol n'a duré que 7 minutes.

La responsable a également indiqué que ce genre de méfait était commis par des jeunes "qui veulent un reptile chez eux ou pour impressionner leurs amis". Selon le personnel du parc, aucun des reptiles volés n'est dangereux mais ils risquent néanmoins de ne pas survivre en dehors d'un environnement adapté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !