Au Monténégro, un championnat récompense le meilleur flemmard du pays <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Au Monténégro, un championnat récompense le meilleur flemmard du pays
©Reuters

Flémingite

Un complexe touristique organise ce concours depuis cinq ans.

Le complexe touristique Ethno Village au nord du Monténégro près de la ville de Niksic a organisé ce samedi 15 octobre le championnat de la flemme. 

Comme l’explique l’Ethno Village sur sa page Facebook, les règles sont simples : "il faut rester allongé sans se lever, même pas pour aller aux toilettes. Mais il est autorisé de manger, de dormir, d’utiliser son ordinateur, son smartphone…". Les participants ont même droit à un petit matelas en mousse. Cependant, s’ils le quittent, ils sont éliminés. Le vainqueur remporte 200 euros.

L’an dernier, c’est un Bosnien qui a gagné le concours en glandouillant pendant 33h30. Mais il n'a pas réussi à battre le record d'un certain Marko Djurovic qui en 2014 est resté sans rien faire pendant 37h.

Les politiques sont les bienvenus 

Cette année ce drôle de championnat fait pour amuser les touristes démarre la veille des élections parlementaires du Monténégro. Les organisateurs ont donc décidé d'inviter "tous les représentants des partis politiques à venir participer à la compétition pour se reposer un peu et empocher de quoi rembourser leurs frais de campagne". 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !