Attentat à Nice : le pape François "prie pour les victimes et leurs proches" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Attentat à Nice : le pape François "prie pour les victimes et leurs proches"
©ANDREAS SOLARO / AFP

Vatican

Attentat à Nice : le pape François "prie pour les victimes et leurs proches"

Le Vatican a tenu à apporter son soutien aux victimes de l'attaque au couteau dans une église de Nice. Selon le dernier bilan, trois personnes ont été tuées lors de cette attaque.

Le Vatican a condamné ce jeudi 29 octobre l'agression au couteau qui a fait trois morts dans une église de Nice. Selon le communiqué du Vatican, "le terrorisme et la violence ne peuvent jamais être acceptés".

Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, s'est exprimé dans un communiqué sur cette attaque ayant visé une église et des fidèles à Nice :

"C'est un moment de douleur dans une période de confusion. Le terrorisme et la violence ne peuvent jamais être acceptés". 

Matteo Bruni a tenu à préciser également que le pape François "prie pour les victimes et leurs proches".

Le Premier ministre Jean Castex, lors d'une allocution à l'Assemblée nationale, a tenu à apporter son soutien à "toute la communauté catholique qui a été frappée à dessein en plein cœur. Cette attaque aussi lâche que barbare endeuille le pays tout entier".

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !