Ashton Kutcher : avec 26 millions de dollars empochés en 2014, il est l'acteur de télé le mieux payé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Ashton Kutcher en tête du classement des stars de télé les mieux payés en 2014
Ashton Kutcher en tête du classement des stars de télé les mieux payés en 2014
©Capture d'écran

Surprenant...

Ashton Kutcher : avec 26 millions de dollars empochés en 2014, il est l'acteur de télé le mieux payé

En France, l'actrice de télévision la mieux payée est… Mimie Mathy! La comédienne touche 250 000 euros (environ 330 000 dollars) par épisode de Joséphine Ange Gardien.

Alors que magazine TVguide révélait mi-août son classement des stars les mieux payés de la télévision, par épisode ou par émission; ce lundi 25 août, Forbes a publié son classement des acteurs de télévision américaine les mieux payés en 2014. Dans les deux cas, c'est le binôme de la série Mon oncle Charlie composé d'Ashton Kutcher et Jon Cryer qui remporte le classement. L'ex-mari de Demi Moore est payé 750 000 dollars par épisode et son acolyte 650 000 dollars. Arrive ensuite Mark Hamon, qui joue Jethro Gibbs dans NICS et gagne 525 000 dollars par épisode, soit, selon Forbes, un total de 19 millions pour l'année 2014, tout comme Jon Cryer. Ashton Kutcher, quant à lui, totalise la modique somme de 26 millions de dollars. La première femme du classement de TVguide est quatrième : il s'agit de Mariska Hargitay. Elle joue dans New York, police judiciaire. En revanche, chez Forbes, aucune femme n'atteint le top 15 du classement de la meilleure paye annuelle.

Et chez nous alors ? En France, l'actrice de télévision la mieux payée est… Mimie Mathy!  En octobre 2013,TV Mag révélait que la membre de la troupe des Enfoirés empochait 250 000 euros (environ 330 000 dollars) par épisode de Joséphine Ange Gardien. Elle se place ainsi à la 7ème place du classement de TVguide, derrière les acteurs de The Big Bang Theory, Simon Baker (héros de The Mentalist), Patrick Dempsey, Ellen Pompeo et Sandra Oh (Grey's Anatomy). En revanche, l'interprète de Joséphine gagne plus que Michael C. Hall. En effet, le "héros" de Dexter n'avait signé "que" pour 300 000 dollars par épisode.

Si on totalise un maximum de 5 tournages par an, Mimie Mathy empoche 1,25 million d'euros (1,65 millions de dollars) par an. Loin loin derrière, Bryan Cranston de la série Breaking Bad, 15ème du classement Forbes avec 8 millions de dollars. Ha bon ?

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !